GESTION DES RETOURS


 Ton article ne te convient pas ? Pas de souci, les achats sur internet sont concernés par le droit de rétractation. Tu as donc un délai de 14 jours pour changer d’avis, conformément à l’Article L121-20-12.

 

Si ce délai est respecté tu pourras être remboursé sinon je ne pourrais malheureusement pas honorer ta demande de rétractation.

 

Cependant ce droit ne s’appliquera pas sur les bijoux confectionnés à ta demande, ceux dont la fabrication nécessite des adaptions particulières (par exemple : longueur de collier ou bracelet modifié, gravure personnalisée, etc…).

 

Pour que le retour soit accepté, le bijou ne doit pas être porté, il doit être dans le même état où tu l’as reçu et donc dans l’emballage d’origine.

 

(Attention : Le délai de 14 jours prends effet le lendemain de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant).

 

 

Le retour :

 

  • Avant tout renvoi tu va devoir me contacter par mail via le formulaire ci-dessous en indiquant quel bijou tu souhaites me retourner ex : Bracelet VELVET, afin que je puisse étudier ta demande de rétractation et ainsi t'envoyer l'adresse de retour où expédier ta commande.

 

  • Tout bijou qui ne sera pas dans son état d’origine, endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes ne sera pas remboursé.

  • Le bien doit m'être retourné au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de ta rétractation.

  • Les frais d’expédition pour retourner le bijou seront à ta charge et de ce fait ne seront pas remboursés.

 

  • Il est conseillé d’effectuer le retour de ton bijou en utilisant un service de livraison qui te permettra de suivre l’envoi. Je ne peux garantir le retour de l’article que tu m'auras m'envoyé.

  • Après avoir reçu et inspecté ton retour, un courriel te sera envoyé pour te notifier que ton article a bien été reçu. Je t'informerai également de l'approbation ou du refus de ta demande de remboursement.

  • Si ta demande est accordée, alors je te rembourserais par le même moyen de paiement que pour l'achat, la somme réglée pour l'acquisition de l'article (les frais d'expéditions ne sont pas remboursés)

  • Si tu souhaites obtenir une autre taille/couleur, il te faudra passer une nouvelle commande. Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés  

Une question ?
Prenez contact avec moi par mail...